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Stratégie de Recrutement

Nos conseils pour réussir vos recrutements en TPE / PME :

–          Bien définir le poste / profil au démarrage de la mission et calibrer les compétences recherchées, définissez vos priorités.

–          Définissez votre enveloppe (rémunération, primes, avantages, etc) en fonction du profil et du marché de l’emploi.

–          Communiquer et mettez en place un sourcing pro-actif (en direct ou via votre cabinet de recrutement partenaire) : relations écoles, cooptations, réseaux sociaux, salons, approches de candidats en veille, interactivité avec les candidats / prescripteurs potentiels, recherches parmi les CVthèques, etc.

–          Séduisez dès le départ, soignez votre image employeur, mettez en place un processus qui favorise une « expérience candidat » positive et ayez un comportement exemplaire (accueil, réponses, annoncez des délais que vous pourrez tenir, mettez en avant vos atouts, sachez dire pourquoi le candidat devrait travailler chez vous plutôt que chez un autre, quelles sont vos valeurs (ajoutées) ?

–          Développez la cohésion d’équipe et la QVT (Qualité de Vie au Travail) : 90% des candidats y accordent de l’importance, possibilité de concilier vie privé / vie pro, flexibilité (télétravail, RTT, horaires aménagés, modulation du temps de travail, etc.), ambiance de travail (Evènements société, repas d’équipe ou de services, séminaires, …).

–          Préparez l’accueil et suivez l’intégration du candidat recruté (les premières semaines de collaboration sont déterminantes).

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets de recrutement : contact@lecarrerh.fr

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