Chef des ventes / Commercial - Vente - Distribution / Management - Directions opérationnelles - Directions Générales / Technicien Service clients

1 Chef d’équipe Services Clients et SAV Piscines (H/F) Itinérant Grand Est

Temps plein CDI

L’entreprise :

Notre client, leader européen sur son marché, est une société familiale de 320 salariés. Fabricant et distributeur français de piscines depuis plus de 46 ans, le Groupe réalise un CA de 58 M€. Présent dans plus de 30 pays à l’international, il dispose de 3 filiales (en Espagne, en Italie et en Allemagne).

L’épanouissement professionnel de ses collaborateurs et la satisfaction de ses clients sont des enjeux majeurs de sa stratégie et le groupe est certifié ISO 9001.

Afin de répondre aux enjeux de services techniques et de satisfaction clients, l’entreprise recrute en CDI son Chef d’Equipe Service Clients F/H. Il supervise le travail de 6 techniciens sur le secteur Grand Est.

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable technique de la zone Nord et après formation, vous encadrez et visitez les 6 techniciens service clients de la Région Est sur les départements suivants : 67-68-90-25-54-57-70-39-55-88-21-71.

En tant que réfèrent technique service clients de la région Est, vous menez des actions de conseil auprès de nos clients sur l’utilisation, la prévention des risques et l’évolution des installations et intervenez ponctuellement en tant qu’expert lors d’interventions diverses (mise en eau, dépannages, interventions sur coffrets électriques, entretiens, …).

Vous êtes également en charge de promouvoir et vendre les gammes de produits et accessoires. Vous respectez et faites respecter les consignes et procédures Groupe et vous participez au recrutement des partenaires et à leur suivi.

Votre profil :

Vous justifiez de compétences en électricité, électrotechnique et/ou plomberie et également d’une expérience réussie en coaching d’équipe. Une expérience dans le domaine des piscines serait vivement appréciée.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, outil de CRM).

Homme/femme de terrain, vous êtes force de proposition, doté(e) d’un excellent sens relationnel, de capacités d’organisation, d’autonomie, de rigueur, ainsi que d’un grand sens de l’écoute, de l’analyse et du respect des procédures.

Vous êtes mobile sur les départements cités précédemment pour assurer le coaching de votre équipe.

Package de rémunération : CDI 35h (du lundi au vendredi + quelques samedis en haute saison, selon besoins terrain).

Fixe + Commissions et Variable sur objectifs qualitatifs et quantitatifs + Frais (forfait déjeuner, carte essence et péages, soirée étape) + Véhicule de service + Téléphone portable + Tablette PC.

Permis B exigé, déplacements quotidiens avec une majorité des interventions et déplacements à prévoir sur l’ensemble des départements cités dans l’annonce (découchages réguliers).

Vous résidez ou êtes mobile idéalement autour du secteur de Mulhouse.

Une formation complète à votre poste de travail vous sera dispensée pour accompagner votre réussite et votre intégration au sein du groupe. Poste à pourvoir à partir du mois de Février 2019.

Afin d’étudier votre candidature, merci de transmettre votre CV et motivations par email à notre cabinet conseil Le Carré RH à cabinet@lecarrerh.fr .