aide à domicile / Management - Directions opérationnelles - Directions Générales / Santé - Médical - Paramédical - Hygiène - Qualité

Directeur général (F/H)

Directeur / Directrice Général(e)

La structure :

Pour une association d’aide, d’accompagnement et d’intervention sociale à domicile de référence dans l’Hérault (34), nous recrutons un(e) : 

Directeur / Directrice Général(e)

Le siège est situé à Montpellier et l’activité répartie sur 3 sites (Sète, Béziers, Montpellier). Créée il y a de nombreuses années, l’association gère un budget de 5 M€ et emploie près de 200 collaborateurs et collaboratrices investis dans leur missions sur le territoire. Rattachée à la fédération Adédom, l’association est certifiée AFNOR depuis 15 ans. Sa vocation est d’aider des publics fragilisés, des familles et des personnes porteuses de handicap. 

Le poste de Directeur / Directrice Général(e) :

Sous la responsabilité du Président et par délégation, le(la) Directeur / Directrice Général(e) a pour mission principale de conduire le projet de la structure et d’assurer le management des ressources humaines, la gestion financière, technique et logistique. Il/Elle agit dans le cadre de la politique générale de la structure définie par le Conseil d’Administration. 

Il/Elle manage les activités au sein des 3 établissements et organise la continuité de service en s’appuyant sur son adjoint pour la partie RH et la Qualité.

Il/Elle participe à la définition de la stratégie de la structure et veille à sa mise en œuvre. Il/Elle recherche et négocie les financements, gère l’équilibre financier et le reporting. Il/Elle veille à la conformité juridique, conventionnelle et réglementaire de l’association. Il/Elle effectue un reporting régulier auprès du CA (1 réunion par mois) et évalue les actions menées. 

Il/Elle représente l’association et garantit la bientraitance des publics accompagnés. Il/Elle est responsable de la communication interne et externe et préside les Instances Représentatives du Personnel. (CSE).

Le profil souhaité :

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2, CAFDES,…), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum de direction d’établissement et/ou d’association dans le secteur de l’aide à domicile.

Doté(e) d’un bon leadership, vous savez nouer des relations de qualité et vous adapter aux différents interlocuteurs internes et externes.

Force de proposition et de conviction, vous savez fédérer les hommes et les femmes autour des projets et valoriser les idées. Organisé(e), pragmatique et avec un goût certain pour le terrain, vous savez mener plusieurs projets simultanés de front, vous savez superviser, déléguer et contrôler la réalisation des projets.

Avec un bon sens de la communication et de l’écoute, vous êtes animé(e) par l’éthique, l’équité et l’abnégation. Vous savez décider, arbitrer avec réactivité selon les situations rencontrées.

Package proposé : Contrat à Durée Indéterminée, Statut CADRE. Travail du lundi au vendredi.

Salaire fixe sur la base Cadre Directeur d’entité catégorie I selon l’accord de branche du 29 mars 2002 + Primes + possibilité de reprise ancienneté.

Avantages : véhicule + mutuelle santé (prise en charge employeur 58%)

Date de démarrage souhaitée : dès que possible selon disponibilité du candidat et préavis éventuel. (La prise de poste est souhaitée au plus tard le 1er juin 2021 avec une période de tuilage de 2 mois dans un contexte de départ en retraite de l’actuelle Directrice Générale)

Poste basé à Montpellier (34) + déplacements sur sites de Sète/Béziers (au moins 1 j / semaine) Permis B valide obligatoire

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et continuité du développement  d’une structure reconnue sur l’Hérault ? Merci de transmettre votre CV en cliquant sur « postuler ». Réponse et confidentialité assurées.

CDI Directeur Directrice général(e)