Mareyage

Chef d’atelier mareyage (H/F) Frontignan – 34

Temps plein CDI

    L’entreprise :

Créée il y a près de 20 ans, SUD MER est une filiale du groupe Sud Marée.

Basée sur Frontignan (34) cette entreprise de mareyage familiale et moderne est spécialisée dans le thon et l’espadon. 

Afin de garantir un produit de qualité optimale après décongélation, leur méthode de surgélation et de stockage à -60°C permet de préserver la fraîcheur et la qualité des poissons de manière 100% naturelle et sans aucun additif.

Dans le cadre de son développement  l’entreprise recrute son : Chef d’atelier (H/F)

    Le poste : 

Le rôle du chef d’atelier (H/F) est de participer et de veiller à la qualité et l’optimisation de la production dans l’atelier de préparation, découpe et préparation de commande.

Il/Elle coordonne le travail de l’équipe pour obtenir les résultats visés tout en respectant et en s’assurant du respect des règles d’hygiène (HACCP), de sécurité et de qualité.

Il/elle doit notamment :

  • Gérer les plannings et vérifier les ordres de fabrication
  • Assurer une relation technique permanente avec le Chef d’atelier de l’autre atelier 
  • Vérifier que le produit entrant en zone blanche correspond bien au produit attendu
  • Organiser la décongélation des produits en faisant attention à ne pas mélanger les lots dans les bacs, à respecter le temps de décongélation et les températures du produit.
  • Répartir les tâches entre les opérateurs et s’assurer de la productivité
  • Rendre compte à la Direction de la réalisation du planning et assurer un reporting régulier de l’activité, et participer à l’amélioration continue
  • Veiller à la propreté, maintenance, organisation des postes de travail de son atelier
  • Respecter et faire respecter scrupuleusement la chaîne du froid et toutes les consignes d’hygiène et de sécurité du manuel HACCP et participer activement à la démarche Qualité.

 

   Le profil souhaité : 

Avec une première expérience de manutention en environnement agroalimentaire et de gestion de petite équipe. Il/Elle doit pouvoir travailler en ambiance froide (6°C) et être polyvalent : préparation produits et poste de travail, découpes, préparation de commandes à partir des ordres de fabrication et optimisation des départs logistiques à partir des confirmation de commandes clients.

Il/elle doit savoir organiser le travail, planifier et suivre la bonne exécution des tâches en gérant les priorités et les urgences.

Après formation, il/elle doit veiller au contrôle de la qualité des matières premières et des produits finis et au respect des procédures.

Pragmatique, communicant(e), volontaire et organisé(e), il/elle est orienté solutions (analyse, force de proposition), garant(e) de la bonne réalisation des commandes et de l’efficacité de la production.

 

Package proposé : CDI 35h du Lundi au Jeudi (base 6h-13h + 15-17h selon flux avec récup ou h. Supp) Vendredi (base : 5h-12h/13h) et une dizaine de dimanche par an (de 15h à 18h)

Statuts : ETAM (CCN Mareyeur)

Salaire : 35 à 40 K€ brut annuel sur 12 mois (fixe + primes) + mutuelle (50% prise en charge)

Date de démarrage souhaitée : dès que possible, prise de poste immédiate

Poste basé à : Frontignan (34)

 

Vous souhaitez relever le challenge et intégrer un groupe dynamique en pleine croissance ?

Merci de transmettre votre CV à notre cabinet de recrutement Le Carré RH par mail à r.belliard@lecarrerh.fr ou via le formulaire de candidature.

Réponse et confidentialité assurées.