Commercial - Vente - Distribution

Commercial Grand Compte/Key Account H/F anglais courant – Agroalimentaire

Temps plein CDI

L’entreprise :

Filiale française d’un groupe franco-allemand spécialisé dans la fabrication de produits
de charcuterie et principalement de jambon cuit. Aussi bien, issue de l’unité de
production allemande que de l’unité de production basée sur le territoire français.

Actif sur le marché français depuis plus de 10 ans, le groupe travaille à la fois avec la
Grande Distribution et la Restauration Hors Foyer (distributeurs, grossistes,
indépendants…).
L’entreprise gère l’activité commerciale de deux sites de production industriels dont
les objectifs sont complémentaires.

Afin de renforcer l’équipe commerciale en France, nous recrutons en CDI : 1
Commercial Grand Compte / Key Account, sur le territoire national, anglais courant
pour une prise de poste début octobre 2021 à Montpellier (Lattes)

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Générale et Commercial & Marketing :

                    Vos missions consistent principalement à :

– Définir et identifier les cibles commerciales
– Prospecter et conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain
– Négocier avec les clients sur les prix, les délais, et les quantités
– Assurer le suivi des clients pour les fidéliser
– Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
– Gérer la relation client et assurer un reporting régulier de son activité et une veille
commerciale (produits, tendances, concurrence)

Le profil souhaité :

Au-delà de votre formation, issu(e) du secteur agroalimentaire catégorie produits frais (volaille,
fromage, produits du terroir, produits carnés, …)

Doté d’une expérience sur de la vente grand compte au niveau national ,vous disposez d’au
moins 3 ans d’expérience à un poste similaire avec une bonne connaissance du réseau RHF /
FOOD SERVICES.

Homme / Femme de terrain c’est avant tout votre état d’esprit positif, votre esprit d’initiative,
votre sens de l’organisation et votre rigueur qui seront les qualités recherchées.

Doté(e) d’une excellente gestion du temps et des priorités, vous faites preuve de polyvalence,
de capacité d’analyse et de synthèse et disposez d’excellentes capacités à communiquer en
français, en anglais et si possible en allemand (serait un réel plus).

Vous avez le sens des responsabilités et autonome tout en ayant un véritable esprit d’équipe
et le sens de la satisfaction clients. Capable de vous remettre en question, et de vous adapter
au process et aux situations, vous faites preuve d’agilité.

Poste basé à :

Lattes Port Ariane (34) en CDI , Statut Cadre + déplacements nationaux réguliers
(selon les RDV ,environ 2 à 3 jours par semaine en moyenne)

Date d’embauche :

Le poste est à pourvoir pour début octobre 2021. Les entretiens auront
lieux à Montpellier (cabinet, puis entreprise)

Package proposé :

Selon profil et expérience 45 à 55 K€ bruts annuels fixe + Primes (pouvant
représenter un variable de 10 K€ supplémentaire selon atteinte des objectifs et résultats) +
Véhicule de fonction (Berline) + Carte GR + Frais + Mutuelle.

 

Vous souhaitez participer pleinement à la poursuite du développement d’un groupe solide en pleine croissance? 

Merci de transmettre votre CV à notre cabinet de recrutement Le Carré RH en transmettant votre CV en cliquant sur « postuler » ou par mail à cabinet@lecarrerh.fr .

Réponse et confidentialité assurées.