Formation

Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)

Temps plein CDD

    L’entreprise :

Nous recrutons pour un Organisme spécialisé en Formation Professionnelle Continue (FPC) depuis près de 40 ans pour son pôle informatique et numérique.

Implanté sur près de 30 sites en France, l’organisme propose une offre de services destinée à un large public, dans les secteurs du Sanitaire & Social – Services à la Personne, de l’Hôtellerie – Restauration, de l’Administratif – RH – Comptabilité – Commerce et du Numérique, en présentiel et distanciel. L’offre inclut également : VAE, ingénierie pédagogique, conseil aux entreprises, coaching individuel afin de répondre aux besoins de compétences et d’accompagnement des clients.

Afin de renforcer ses équipes sur Montpellier et en Occitanie, l’organisme recrute :

1 Coordinateur / Coordinatrice pédagogique spécialisé(e) dans le domaine de la formation informatique & numérique H/F

    Le poste :

Rattaché.e sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice d’Agence d’Occitanie et de la Directrice Générale à qui vous rendez compte, vous assurez les relations entre les personnels administratifs, les formateurs et les stagiaires. Vous êtes garant du bon suivi administratif.

A ce titre, vos missions portent principalement sur :

 

  • Proposer les plannings au Directeur d’Agence : gérer les salles et les formateurs. Optimiser les groupes de stagiaires.
  • Pré Recruter les formateurs (exemple de formation : dans le cadre d’actions de formations telles que Développeur web web mobile, concepteur développeur d’application, infographiste metteur en page etc…)
  • Manager l’équipe pédagogique (intégration, accompagnement)
  • S’approprier et appliquer de manière obligatoire le référentiel Qualité de l’Organisme de Formation (Certifié QUALIOPI)
  • Préparer et mettre en œuvre les sessions d’examens, selon les attendus du certificateur
  • Réaliser les informations collectives et les tests de positionnements et arrête les choix des stagiaires entrants en formation
  • Assurer la régulation individuelle ou collective
  • S’assurer de la qualité des stages pratiques en entreprise, de l’accompagnement à l’emploi et au placement
  • Participer à tous les bilans des actions

 

   Le profil souhaité :

De formation type Bac+3 en ingénierie de la formation ou rh / management / gestion, vous  pouvez justifier d’une expérience avérée dans le domaine de la formation (au moins 2 ans). Vous avez impérativement une bonne culture du domaine informatique / numérique (acquises en centre de formation / SSII / environnement IT / digital / numérique). Vous êtes en capacité de sélectionner les formateurs, de coordonner les actions de formation et d’accompagner les équipes pédagogiques.

Vous connaissez les acteurs de la formation, leurs habitudes et disposez de connaissances en ingénierie pédagogique.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez communiquer, coordonner moyens techniques et humains et optimiser les ressources dans le respect des process internes et des référentiels qualité (QUALIOPI).

 

Package proposé :

 

Localisation du poste : Poste basé à Montpellier (34) + déplacements ponctuels à prévoir sur Carcassonne, Nîmes, Perpignan et à Toulouse.

Plan d’intégration sur 5 semaines, assuré par la Directrice Générale et la Directrice d’Agence d’Occitanie et/ou un coach interne.

Contrat : Prise de poste immédiate

CDD de 6 mois renouvelable

Rémunération : 2.700 € bruts mensuels + 10 % de prime de précarité

  • variable sur le chiffre d’affaires encaissé.

Evolution : CDI et évolution vers des postes managériaux dans le Groupe.

 

Process de recrutement : Les sélections se déroulent du 18/11/2021 au 18/12/2021. Études et présélections sont effectuées par le cabinet Le Carré RH, puis les candidat.e.s retenus sont contactés directement par la Direction du groupe.

Vous souhaitez relever le challenge et intégrer un groupe dynamique et reconnu pour la qualité de ses formations ? Merci de transmettre au plus tôt votre CV à cabinet@lecarrerh.fr