Banque - Assurances

Gestionnaire Assurances VIE / Finance Portefeuille Gestion de patrimoine H/F

Temps plein CDI

    L’entreprise :

Groupe de courtage et d’investissement implanté à Clapiers depuis plus de 20 ans et rayonnant principalement sur Montpellier et sa métropole, le cabinet compte une quinzaine de collaborateurs (IARD, VIE, Gestion de patrimoine, défiscalisation et immobilier). Il travaille avec les plus grandes compagnies et gère un actif de près de 90 M€ avec pour leitmotiv la qualité de la relation clients et de fournir, avec indépendance, les solutions les plus performantes en lien avec les besoins des clients (professionnels et particuliers). 

Afin d’accompagner la poursuite de sa croissance et son dynamisme commercial (+ 3000 clients), nous recrutons en CDI son/sa : Gestionnaire Assurances VIE / Finance (H/F).

    Le poste :

Rattaché(e) aux associés, vous aurez pour mission d’assurer la gestion technique et administrative de l’ensemble des actes de leur portefeuille. Vous êtes notamment en charge de :

  • Gérer la relation clients : traitement des mails, gestion des appels entrants et réponses aux demandes d’informations
  • Réceptionner les pièces justificatives, créer et préparer les dossiers
  • Traiter la partie administrative des souscriptions : vérifier la complétude des dossiers
  • Préparer les opérations demandées par les clients (arbitrages, versements, rachats, nantissements…)
  • Suivre les réclamations, classer, archiver (GED et papier)
  • Effectuer une veille active des marchés financiers, un suivi efficace des différentes sociétés de gestion et fonds d’investissements.

   Le profil souhaité : 

Issu(e) d’une formation de type BAC + 4/5 Finance ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en tant que gestionnaire de portefeuille gestion de patrimoine. A l’aise avec les outils informatiques, et doté(e) d’une réelle aisance commerciale et relationnelle, et d’une bonne culture financière.

Autonome, vous êtes garant du respect des procédures et de la réglementation (lutte anti-blanchiment, etc). Vous vous appuyez sur votre connaissance des dispositifs de défiscalisation, votre réactivité et votre rigueur afin de satisfaire les clients du groupe dans l’évolution, le suivi et la gestion de leurs contrats.

Package proposé : CDI 35h du lundi au vendredi (9h-12h/14h-18h), statut ETAM, salaire à définir selon profil et expérience : 32 à 42 K€ bruts annuels + prime sur objectif + mutuelle

Date de démarrage souhaitée : dès que possible selon disponibilité du candidat et préavis éventuel. Prise de poste possible à partir de janvier 2020.

Poste basé à : Au Nord de Montpellier 34 (Clapiers)

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’un cabinet reconnu pour son savoir-faire et au sein d’une équipe à taille humaine ? Merci de transmettre rapidement votre CV à notre cabinet de recrutement Le Carré RH à cabinet@lecarrerh.fr . Réponse et confidentialité assurées.