Architecture - Urbanisme - Bureau d'Etudes - Ingénierie

Projeteur Chargé d’affaires constructions métalliques (34)

Temps plein CDI

L’entreprise :

Pour une société spécialisée dans la conception et la fabrication de constructions métalliques et comptant aujourd’hui une équipe de près d’une cinquantaine de collaborateurs, nous recrutons afin de renforcer son bureau d’études :

 

1 Projeteur Chargé d’Affaires (H/F).

 

Certifiée ISO 9001, l’entreprise propose un service complet avec pour objectif de répondre aux exigences techniques, quantitatifs, qualitatifs de ses clients.

 

Vos missions :

 

Rattaché(e) au Responsable du bureau d’études, et en étroite collaboration avec l’ensemble des services internes de l’entreprise (atelier de production, achats, montage et qualité), vos activités se décomposent de la façon suivante :

  • Relations commerciales :

Dialogue avec les interlocuteurs clés liés aux projets, analyse de besoin et proposition des solutions les mieux adaptées. Assistance au client autant que nécessaire tout au long des projets.

  • Gestion techniques des projets et conception :

Rédaction des offres et  contrats, élaboration des choix techniques et définition des équipements en fonction des contraintes.

Etude de la conception et réalisation des projets, étude d’exécution et suivi du chantier.

Transfert du dossier aux équipes chargées de la préparation et de la production

Application des normes réglementaires et de sécurité en vigueur.

  • Coordination et management d’équipe :

Encadrement des dessinateurs afin de respecter les objectifs fixés (qualités, délais).

Contribution à la démarche d’amélioration continue de la qualité (entreprise certifiée ISO) et compte rendu régulier.

Votre profil :

 

Idéalement issu(e) d’une formation de type BTS Constructions métalliques ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste similaire idéalement acquise dans le domaine des carrières et mines, voir en cimenterie, industrie ou chimie.

Pratique d’Autocad indispensable, connaissance de Solidworks.

Au-delà de votre savoir-faire technique, ce sont vos qualités personnelles qui seront appréciées : sens relationnel, esprit critique, sens de l’analyse, dynamisme, disponibilité et réactivité, résistance, gestion des priorités et sens de l’organisation.

 

Package de rémunération : CDI temps plein, véhicule de service à disposition à l’entreprise pour les déplacements de courte durée + frais (sur justificatifs),

Salaire d’embauche évolutif (base 2700 à 3000 € bruts mensuels selon profil et expérience), mutuelle obligatoire ProBTP, Caisse des congés payés du Bâtiment.

Poste basé entre Sète et Montpellier à pourvoir dès que possible. Déplacements de courte durée à prévoir sur chantier en France et à l’étranger (prises de côtes).

 

 

 

  • Pour postuler, merci de faire parvenir dès à présent votre CV à notre cabinet conseil Le Carré RH par mail à cabinet@lecarrerh.fr à l’attention de Mme Villette ou en répondant directement à cette offre en ligne. Réponse et confidentialité assurées.