Prestation d’appui complet au recrutement avec garantie
Nous mettons à votre disposition un interlocuteur dédié et une équipe reconnue pour :
- Ses références et son savoir faire en matière de recrutement ,d’évaluation et de chasse de tête
- Sa capacité à comprendre vos attentes, vos spécificités,votre environnement
- Son adaptabilité, sa réactivité,sa réactivité ,sa transparence et son engagement à vous fournir un service de qualité
- Ses partenariats et ses réseaux(écoles,réseaux sociaux économiques,branches métiers,…)
- Sa capacité à identifier,attirer,valoriser vos opportunités et votre structure auprès des candidats candidat(e)s ciblés dans le respect de chacun et de vos valeurs
- Sa proximité et son suivi auprès de nos clients,sa capacité à proposer un appui global à vos recrutements qu’ils soient régionaux,nationaux ou internationaux selon vos projets de développement.
- Le cabinet est certifié ISO 9001 sur l’ensemble de ses activités : Solutions de Recrutement, Ingénierie de formation (organisme certifié Qualiopi), Appui Conseil en stratégie et Ressources Humaines. Notre système de management de la qualité et nos processus sont orientés vers la satisfaction de nos clients.
Méthodologie, phasage et process de la prestation:
Phase 1: « Lancement, sourcing et pré-qualification »
Validation poste /profil (formation, expériences, compétences (savoirs, savoir-faire, savoir-être) et conditions d’exercices (contrat, statut, rémunération, avantages, horaires, etc.)
Validation du projet d’annonce et modifications éventuelles nécessaires avant multidiffusion, création d’un visuel pour augmenter la visibilité de l’annonce.
Publication et Multidiffusion de l’offre sur les sites emplois (Emploi LR, Meteojob /Clever,Connect, Option Carrière, Apec, Pôle Emploi, etc) , Métamoteur de recherche d’emploi (Indeed, Google job), réseaux sociaux (Linkedin), cabinet (www.lecarrerh.fr)
Les coûts d’annonces et frais techniques de mises en ligne sont inclus dans notre prestation.
Sourcing et recherches proactives de candidats parmi: CVthèques, vivier cabinet, réseaux sociaux, écoles, cabinets partenaires, réseaux.
Étude et sélection des CV reçus et générés avec intégration des CV transmis par la structure (candidatures internes ou directes,candidatures spontanées,etc.). Qualification des profils et présélections.
Constitution du Dossier de Candidature et passation du test de personnalité (base PAPI big 5). Entretien avec un consultant (visio,tel ou présentiel selon les possibilités) présentation poste et valorisation entreprise + évaluation de l’adéquation au poste.
Phase 2 : « Approches, Sélections et Présentations candidat(e)(s) »
Durée prévisionnelle indicative de ces étapes : 15 jours à 1 mois
Transmission des profils sélectionnés et informations recueillies à l’entreprise (CV, Dossier, Profil de personnalité, avis consultant) + suivi de la progression des sélections.
Recueil de l’avis de l’entreprise sur la sélection (retour entreprise attendu à j+7 max après envoi consultant)
Appui du consultant à l’organisation des entretiens en entreprise avec les candidats validés validés pour un RDV (selon les modalités envisageables : visioconférence, tel, présentiel)
Assistance du Consultant proposée lors des RDV avec la structure selon possibilité et choix de la structure
Suivi avec les candidats engagés dans le processus de recrutement.
Recueil des retours des RDV candidats-structure qui recrute.
Réponses aux candidats non retenus à toutes les étapes
Contrôle des références professionnelles si disponibles, à partir des éléments recueillis via le formulaire de consentement pour les candidat(s) finaliste(s)
Phase 3 : « Confirmation d’embauche »
Durée prévisionnelle indicative: 1 à 7 jours
Appui à la décision de recrutement et confirmation d’embauche selon le besoin :
- Appui à la décision de recrutement et confirmation d’embauche selon le besoin : Appui du consultant à la finalisation / décision.
- Aide à la confirmation d’embauche (préparation et signature lettre d’embauche,recueil des pièces utiles à l’établissement du contrat de travail,appui futur collaborateur dans sa décision)
- Retrait des annonces
- Réponses aux candidats non retenus
Un suivi d’intégration formalisé en 10 points est proposé avec un feedback à la Direction. Il sera fixé à la demande de l’entreprise durant la période d’essai ou son renouvellement.
Montant d’honoraires forfaitaires par candidats recruté :
Facturation selon la phase démarrée :
- 30% Phase 1
- 30% Phase 2
- 40% phase 3
Taux d’honoraires forfaitaires à partir du salaire brut de référence 14 à 16 % Poste non cadre (hors profils technique / en tension)16 à 18% Poste cadre et profil technique /en tension 18% à 22 % Poste Top Management / approches directes
Engagements :
-
1 Confidentialité: Nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations recueillies ainsi que l’intégrité des personnes à toutes étapes de recrutement. Notre mission consiste à conseiller nos clients avec indépendance de jugement et en aucun cas à nous substituer à ce dernier dans l’exercice de la décision finale.La collecte des données se fait dans le respect de la réglementation RGPD.
- Loyauté : LE CARRE RH s’engage,sauf accord exprès de son client,à ne solliciter aucune personne appartenant au personnel de notre client,ainsi qu’aucun candidat engagé avec notre concours, ce pendant une durée de 1 an à compter de la date de signature de cet ordre de mission.
- 3 Image employeur: A toutes les étapes de sélection,LE CARRE RH s’engage à préserver l’image employeur,à respecter la loi au regard des critères de « non discrimination ».
- 4 Garantie de reprise de mission durant la période d’essai (uniquement pour les prestations de niveau : si l’engagement du candidat n’est pas confirmé à l’issue de sa période d’essai contractuelle ou de son éventuel renouvellement,nous nous engageons à procéder sans honoraires supplémentaires, à un nouveau recrutement,dans la limite d’une seule opération de recherche supplémentaire.Cela implique que notre client ait procédé au règlement de toutes factures se rapportant à la prestation,que le poste n’ait pas été modifié au cours de mission et que le départ ne soit pas le fruit d’un licenciement d’ordre économique.Dans le cas où le CLIENT souhaite ré-engager une recherche différente cela fera alors l’objet d’une nouvelle proposition d’ordre de mission et d’une nouvelle facturation correspondante.Cette garantie est valable au maximum 6 mois à partir de la date de départ du candidat recruté( à son initiative ou celle de l’entreprise formalisée par la rupture de la période d’essai ou sa démission).
- 5 Moyens et communication Cabinet : Le cabinet s’engage à mettre en œuvre les moyens convenu afin de parvenir à satisfaire la demande de son client. Nous nous engageons à réaliser un suivi régulier d’avancement de la mission auprès de son client, afin de le tenir strictement informé des candidatures traitées et des éventuelles difficultés rencontrées, et de proposer le cas échéant toute action corrective utile à la bonne finalisation de la mission confiée.
- 6 Engagement de communication et disponibilité CLIENT : Le CLIENT s’engage à donner retour au cabinet LE CARRE RH concernant les candidatures proposés et à faire le nécessaire pour se libérer afin d’organiser au mieux les RDV. Sans réponse du client concernant les candidatures proposées sous un délai de 8 jours, LE CARRÉ RH se réserve le droit de suspendre ou d’arrêter la mission sans que cela ne puisse donner lieu à quelconque compensation.