Management

Manager et communiquer efficacement avec ses équipes

Qu’est ce que “la posture managériale” ?
Le rôle du manager
Comprendre le management situationnel et mieux se connaître
Évaluer la maturité de son équipe et adapter son style d’encadrement
Comprendre et utiliser les leviers de motivations et des 3 besoins fondamentaux
La cohésion d’équipe
• Manager c’est communiquer
Outils et grilles de lecture pour mieux communiquer avec ses équipes
Fixation de ses objectifs personnels en tant que manager ou futur manager

Formation présentielle en entreprise ou en centre
Public : Dirigeants, Assistantes de Direction / RH, RRH, Consultants
Prérequis : aucun
Durée : de 1 à 2 jours
Tarif : nous consulter pour recevoir un devis personnalisé après analyse de vos besoins et de vos attentes : contact@lecarrerh.fr / 06 52 16 66 90 (Réponse sous 48h)

Exercer la fonction de tuteur d’entreprise (formation tutorat) :

• Les enjeux pour l’entreprise :
– Accélérer l’intégration de nouveaux collaborateurs
– Valoriser les salariés expérimentés et développer la coopération intergénérationnelle
– Assurer la transmission des savoir-faire et anticiper les départs en retraite
– Accompagner les mobilités internes et le développement de nouvelles compétences
– Assurer le partage de la culture et des valeurs d’entreprise

• Les enjeux pour le salarié « tuteur » :
– Être reconnu expert dans son métier
– Etre valorisé par de nouvelles responsabilités
– Avoir un rôle de formateur au sein de l’entreprise
– Transmettre ses savoir-faire et savoir-être
– Renforcer ses compétences managériales et pédagogiques

• Les enjeux pour le collaborateur « tutoré » :
– Etre accueilli et accompagné dans l’entreprise
– Bénéficier d’une intégration sécurisée
– Progresser et développer son autonomie
Formation présentielle en entreprise ou en centre
Public : Dirigeants, managers, tuteurs ou futurs tuteurs de l’entreprise
Prérequis : aucun
Durée : de 1 à 2 jours
Tarif : nous consulter pour recevoir un devis personnalisé après analyse de vos besoins et de vos attentes : contact@lecarrerh.fr / 06 52 16 66 90 (Réponse sous 48h)