Management
Manager et communiquer efficacement avec ses équipes
• Qu’est ce que “la posture managériale” ?
• Le rôle du manager
• Comprendre le management situationnel et mieux se connaître
• Évaluer la maturité de son équipe et adapter son style d’encadrement
• Comprendre et utiliser les leviers de motivations et des 3 besoins fondamentaux
• La cohésion d’équipe
• Manager c’est communiquer
• Outils et grilles de lecture pour mieux communiquer avec ses équipes
• Fixation de ses objectifs personnels en tant que manager ou futur manager
Formation présentielle en entreprise ou en centre
Public : Dirigeants, Assistantes de Direction / RH, RRH, Consultants
Prérequis : aucun
Durée : de 1 à 2 jours
Tarif : nous consulter pour recevoir un devis personnalisé après analyse de vos besoins et de vos attentes : contact@lecarrerh.fr / 06 52 16 66 90 (Réponse sous 48h)
Exercer la fonction de tuteur d’entreprise (formation tutorat) :
• Les enjeux pour l’entreprise :
– Accélérer l’intégration de nouveaux collaborateurs
– Valoriser les salariés expérimentés et développer la coopération intergénérationnelle
– Assurer la transmission des savoir-faire et anticiper les départs en retraite
– Accompagner les mobilités internes et le développement de nouvelles compétences
– Assurer le partage de la culture et des valeurs d’entreprise
• Les enjeux pour le salarié « tuteur » :
– Être reconnu expert dans son métier
– Etre valorisé par de nouvelles responsabilités
– Avoir un rôle de formateur au sein de l’entreprise
– Transmettre ses savoir-faire et savoir-être
– Renforcer ses compétences managériales et pédagogiques
• Les enjeux pour le collaborateur « tutoré » :
– Etre accueilli et accompagné dans l’entreprise
– Bénéficier d’une intégration sécurisée
– Progresser et développer son autonomie
Formation présentielle en entreprise ou en centre
Public : Dirigeants, managers, tuteurs ou futurs tuteurs de l’entreprise
Prérequis : aucun
Durée : de 1 à 2 jours
Tarif : nous consulter pour recevoir un devis personnalisé après analyse de vos besoins et de vos attentes : contact@lecarrerh.fr / 06 52 16 66 90 (Réponse sous 48h)